Tel un caméléon, Tm Déco est à votre écoute,
pour comprendre, adapter,
créer un espace qui vous ressemble.
Vous conseiller et vous accompagner
dans la création, l’aménagement,
et la décoration de vos espaces intérieurs,
que ce soit votre lieu de vie (appartement, maison...)
ou votre espace professionnel.

GettyImages-478463231-1600x900.png

Par où commencer dans votre projet ?

Qu’il soit privé ou professionnel, dans un premier temps, il est nécessaire de se rencontrer et en discuter.

Cette prise de contact est importante pour se connaître,

et comprendre vos besoins, vos idées, vos envies.

 

Ensuite, en fonction de vos inspirations et des miennes nous établissons ensemble un premier cahier des charges qui nous permettra de suivre une ligne directrice dans l’élaboration de votre projet, toujours en phase bien entendu avec un budget préalablement défini !

Cela implique ensuite des prises de côte pour l'élaboration des plans 2D, 3D et rendu visuel.

Ainsi que les devis pour l'ensemble des travaux à exécuter comme ( la maçonnerie, l'électricité, la peinture, la plomberie, le menuisier et le mobilier ) en cas de suivi du projet.

La couleur

Il est difficile d’imaginer un monde sans couleurs. Au cours de notre vie, elles sont présentes dans la première image que nous voyons, mais aussi dans la dernière.

 

Lorsqu’on se lance dans un projet déco, choisir des couleurs en adéquation avec notre style et notre intérieur relève parfois du défi. Les couleurs modifient notre perception d’une pièce : chaleureuse, lumineuse, raffinée, sophistiquée… D’autant qu’elles ont aussi un impact sur notre humeur ! Certaines sont relaxantes, sécurisantes ; d’autres peuvent avoir un effet tonifiant et vivifiant.

 

Couleurs chaudes/couleurs froides

La perception que nous avons des couleurs conduit à diviser le cercle chromatique en deux parties : les couleurs chaudes (jaune, orange et rouge) et les couleurs froides (bleu, vert et violet). Il s’agit là encore d’une représentation simplifiée, car chaque couleur peut en réalité être chaude ou froide selon ses nuances. Mais cette distinction est à garder en tête quand on cherche à créer une atmosphère particulière dans une pièce :

  • Les couleurs chaudes apportent du peps. Elles sont parfaites pour les lieux de vie et d’échanges comme la cuisine. Très présentes, elles donnent l’impression de rétrécir l’espace et sont donc aussi propices aux ambiances intimes et cosy.

  • À l’inverse, les couleurs froides ont la faculté d’agrandir visuellement une pièce. Appréciées pour leur effet apaisant, elles sont souvent choisies pour les pièces de repos comme la chambre à coucher.